Présentations

Salut les camarades

Solidaires…
Parce que c’est avec toutes les catégories de personnels que nous pourrons résister aux atteintes de nos acquis sociaux et des services publics.

 
Unitaires…
Parce que c’est avec tous les partenaires sociaux que nous défendrons les intérêts des salariés.

 
Démocratiques…
Parce que chaque salarié doit pouvoir participer aux décisions sur son lieu de travail.

 
POURQUOI SUD ?
Depuis près de 20 ans, de nombreux syndicats SUD se se créés dans différents secteurs professionnels. Ce sigle est devenu le symbole d’un syndicalisme différent qui ne renonce jamais.

 
NOTRE ENGAGEMENT :
La défense individuelle ET collective de tous les salariés de l’établissement dans une dynamique syndicale de proximité en refusant tout corporatisme.
Face à la dégradation continuelle du pouvoir d’achat des salariés, des retraités, aux suppressions d’emplois, aux laminages des droits sociaux et démocratiques, à la flexibilité galopante, aux conditions de travail insupportables, à toutes les décisions recherchant l’asphyxie du service public et organisant sa privatisation, à la remise en cause du Code du travail, des conventions collectives, à la marchandisation du soin et du travail social, il faut construire un lien capable d’opposer un réel rapport de force, pour mieux se défendre collectivement et individuellement.

 
« Ce lien c’est le syndicat »

 
Le syndicat doit être fort, unitaire, démocratique, indépendant de tous pouvoir, respectueux des salariés, pour assurer la défense quotidienne des droits acquis et en conquérir de nouveaux. C’est sur ces valeurs que le syndicalisme s’est construit en France. Ce sont ces valeurs que SUD entend défendre.

Afficher les derniers articles